À propos

Un Club expert et fédérateur

Notre Club-house

De manière unique en France, le Club des Châtelains Chinois de France est en mesure d’accueillir ses hôtes chinois et ses membres dans un château, qui héberge son club-house et leur confère symboliquement le statut de châtelain. Il est situé en Normandie, dans un cadre naturel préservé tout en étant proche de Paris, et au cœur d’une région économique et touristique de premier plan, sur l’axe stratégique de la vallée de la Seine. Cet écrin permanent, emblématique du patrimoine français est le cadre élégant de rencontres d’affaires entre patrons chinois et français. En savoir plus →

Notre spécificité

Le Club des Châtelains Chinois de France inscrit son action dans les terroirs français et associe le monde des affaires à la culture et au sport. Pour créer un langage commun, vibrant et sympathique, entre ses membres chinois et français, le Club enrichit ses rencontres d’affaires d’événements sportifs et culturels, qui resserrent les liens.

Nos moyens

Si le Club des Châtelains Chinois de France a un pied dans le patrimoine, il a aussi la tête tournée vers l’avenir. Nous savons que pour associer la Chine et la France dans un avenir porteur, il faut faire se rejoindre le meilleur des deux mondes dans une ambition commune. C’est pourquoi le comité fondateur et l’actionnariat du Club se composent de manière idéale de personnalités françaises, d’une fondation culturelle de Pékin et d’une entreprise industrielle chinoise de tout premier plan. Le Club dispose d’un bureau de représentation à Pékin. Grâce à cette structure idéale, le Club peut s’appuyer sur des réseaux de grande qualité et avoir un accès privilégié aux cercles premiums des affaires et de la culture en Chine.

 

Notre philosophie

l’emblème

Le blason du Club incarne la philosophie qui sous-tend son action. Il symbolise le partage et l’harmonie entre la Chine et la France, en associant des éléments des deux cultures dans une complémentarité idéale. Dans la tradition chinoise, la carpe est signe de prospérité. La pivoine, fleur nationale de la Chine, représente l’élégance. Ici, elle prend racine dans le prestige français, matérialisé par le château, qui est le cadre d’un esthétisme raffiné emblématique de l’art de vivre à la française. La grappe de raisin figure un savoir-faire français d’excellence. Les clefs sont les attributs de la propriété et ouvrent les portes sur de nouveaux horizons, où la France et la Chine s’apportent mutuellement des solutions. Chacune des clefs est reliée par un pampre de vigne à la grappe, engendrant ainsi une joyeuse convivialité partagée. En savoir plus →

nos valeurs

L’Alliance, tel un médiateur, le Club ambitionne de relier dans une dynamique porteuse d’avenir la terre de France et la terre de Chine, puisqu’une même terre d’Eurasie les porte.

L'Ouverture, qui favorise un dialogue de qualité, source de nouvelles richesses.

Les Arts, comme langage commun unissant la Chine et la France dans des passions partagées, qui favorisent les liens pérennes.

 
 

La Présidente du Club

 
 
nathalie_geslin_yu.JPG

UNE CHEF D’ENTREPRISE SPéCIALISTE DES RELATIONS FRANCO-CHINOISES

Nathalie Geslin

Depuis plusieurs décennies, Nathalie Geslin exerce des fonctions commerciales en Asie et en Chine tout particulièrement, tant à la vente qu’aux achats, au sein d’entreprises industrielles. Désormais à son compte, elle intervient régulièrement auprès de chefs d’entreprise pour des missions de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de terrain en Chine. Elle leur permet de maximiser les opportunités et de minimiser les risques. Elle a développé de nombreux réseaux en Chine, avec la discrétion qu’imposent ces missions d’influence. Elle a hérité de ses origines bretonnes et de la grande tradition maritime familiale, la conviction forte que l’ouverture aux autres cultures permet de saisir, avec un temps d’avance, les tendances du futur et d’être en phase avec les dynamiques du changement.

Nathalie Geslin est diplômée de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) en chinois et en commerce international (CPEI Master spécialisation marchés asiatiques). Elle a également étudié à l’Université normale nationale de Taïwan ( NTNU, Taiwan Normal University). Elle parle couramment chinois.